Act for Food by Carrefour Cameroun

Communiqués de presse | 11.10.2018

 

Douala, ce 11 octobre 2018, Carrefour Cameroun, rejoint Act For Food*, le mouvement mondial impulsé par Carrefour France et choisi comme première action concrète la valorisation des productions camerounaises qu’il distribue et la mise en avant de leur goût authentique.

Depuis son ouverture au Cameroun en 2017, Carrefour a pris l’engagement de nouer et développer des partenariats avec des producteurs camerounais.

Son ambition est de créer une chaîne de valeur performante basée sur des circuits courts de distribution de produits frais. C’est ainsi que des flux directs de fruits et légumes ont été mis en place.

Déjà près de 130 producteurs sont référencés chez Carrefour au Cameroun, tous rayons confondus. Au travers de cette démarche Carrefour encourage non seulement l’économie locale mais participe également à sa structuration.

La quinzaine du goût camerounais, vise à promouvoir entre autres produits, les fruits et légumes du pays. De nombreuses dégustations sont proposées ainsi que quelques recettes et astuces. Pendant deux semaines un focus sera fait sur le goût savoureux et authentique des productions nationales.

Carrefour invite ses clients, les écoles et toute personne curieuse de découvrir le savoir-faire des agriculteurs camerounais à se rendre à Bonamoussadi le temps de la quinzaine du goût camerounais.

Les produits du Cameroun sont identifiables dans les magasins Carrefour par le macaron ci-dessous :

 

 

 

Cliquez pour téléchargez le communiqué de presse 👇🏾