PRODUCTION LOCALE : CARREFOUR LANCE LE 1ER RIZ LOCAL CONDITIONNÉ EN 2KG
Le riz est l’une des denrées alimentaires les plus prisées par les ménages au Cameroun. La mise à niveau des capacités de production locales sur les plans qualitatif et quantitatif, pour faire face à une demande sans cesse croissante, est donc un enjeu crucial pour l’économie camerounaise.
Ce vendredi 9 décembre marquait le lancement de la commercialisation, en exclusivité chez Carrefour, du premier riz conditionné en sachets de 2kg. Fruit de la coopération technique entre le Ministère de l’Agriculture & du Développement Rural et l’Agence Japonaise de Coopération Internationale, ce riz est produit dans la localité de Ndop, Région du Nord-Ouest, par la société UNVDA. Il a été présenté officiellement au public et aux médias à l’Hypermarché Carrefour Warda (Yaoundé), en présence notamment de son Directeur, M. Manuel DE ROSA, et de M. IKEDA Kiyohiko, Chargé d’affaires pour l’Ambassade du Japon.
Cette initiative vient matérialiser une nouvelle fois l’engagement de Carrefour auprès des producteurs camerounais, réitéré par M. DE ROSA, et sa volonté d’accompagner le développement de nouveaux débouchés dans la grande distribution pour les produits du terroir.
Le riz baptisé « New Ndop Rice DIAMOND » est à retrouver dès maintenant à l’hypermarché Carrefour Warda de Yaoundé, au prix de 2 000 FCFA le sachet de 2KG. Il rejoindra également les rayons des autres supermarchés Carrefour dans les tout prochains jours.