En prélude à la célébration de la Journée Internationale de la Femme, plus 200 personnes (dont une cinquantaine d’employé.e.s de CFAO Consumer) se sont mobilisées ce dimanche 03 mars 2024 à Douala, pour une activité sportive haute en couleurs : la marche EKID’ELLES.
Il s’agissait en effet d’une épreuve de marche en relais avec des équipes mixtes (4 femmes et un homme pour chacune). Le top départ fut donné dès 8h00, les différentes équipes se lançant ainsi à l’assaut d’un parcours long de 15km dont la Place de la Besseke, à Bonanjo, constituait à la fois le point de départ et d’arrivée.
Après 3h d’efforts intenses, ponctués par des relais tous les 3 km, l’équipe CFAO Consumer a franchi la ligne d’arrivée en 2e position, remportant ainsi une belle médaille d’argent.
Cette performance est d’autant plus remarquable pour la team CFAO Consumer sachant qu’elle participait seulement pour la 2e fois à la marche EKID’ELLES. Le but était bel et bien de célébrer cette journée de la Femme en laissant un souvenir indélébile dans l’esprit de ses équipes, mais également de renforcer le positionnement de CFAO Consumer comme une entreprise soucieuse de la santé physique et émotionnelle de son personnel.
Les activités EKID’ELLES en prélude à la célébration de la journée de la femme avaient d’ailleurs démarré la veille, ce samedi 02 mars, par une conférence débat sur le thème : « QUEL TYPE DE FINANCEMENT POUR LA FEMME ACTIVE ? ». Cette rencontre a ainsi permis aux participantes d’être édifiées sur les clés essentielles pour assurer aussi bien leur autonomie financière, que le financement de leurs projets.
Cette semaine riche en activités devrait donc se conclure en apothéose le 08 mars avec la célébration proprement dite, dont le thème retenu cette année par l’Organisation des Nations Unies s’intitule justement : « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme. ».