La Journée Mondiale des Droits des Consommateurs se célèbre chaque année le 15 mars depuis 1983. Cette journée est l’occasion de rappeler que les consommateurs ont des droits et qu’ils peuvent les exercer.
Cette année encore, Carrefour Cameroun, acteur majeur de la grande distribution s’il en est avec ses 8 supermarchés & centres commerciaux opérationnels au niveau national, s’est jointe aux principales Associations dédiées à la protection des droits des consommateurs camerounais pour engager la réflexion en vue d’une meilleure synergie. Ainsi, dans le cadre d’une conférence débat organisée par le Réseau des Défenseurs des droits des Consommateurs (REDCO), qui s’est tenue le 14 mars dernier à Yaoundé, Carrefour a présenté au public un exposé sur le thème : « Vie Chère : Qualité/Prix et Promotion du Made in Cameroon ». Lors de son allocution, le Directeur Général de Carrefour Cameroun n’a pas manqué de souligner les différentes actions fortes que Carrefour a mise en place dans la lutte contre la vie chère : des baisses de prix sur une sélection de produits de première nécessité, des offres promotionnelles, des opérations de soldes ou encore des campagnes de vente flash quotidiennes.
Le vendredi 15 mars, c’était au tour de la FOCACO (la Fondation Camerounaise des Consommateurs) de décerner un prix à Carrefour, à travers son gala annuel FOCACO AWARDS : cette cérémonie vise à sélectionner et honorer les marques, entreprises, médias et personnalités qui auront le plus contribué, au cours des 12 mois écoulés, à la satisfaction des besoins des consommateurs. C’est dans la prestigieuse salle SAPHIRS à Akwa-Douala que Carrefour Cameroun a reçu, pour la 5ème année consécutive, le prix de la MEILLEURE CHAINE DE MAGASINS en 2023 au Cameroun.
Ce prix vient récompenser une nouvelle fois les efforts de l’enseigne pour rendre agréable l’expérience client dans ses supermarchés, à travers notamment : un personnel professionnel et accueillant, l’observation de normes sanitaires strictes pour préserver la qualité et la fraîcheur des denrées alimentaires, la sécurisation des aires de parking ou encore la pratique des prix homologués et justes pour les consommateurs.