
Les 10 et 11 février 2025, Carrefour a convié plus d’une centaine de jeunes âgés de 3 à 18 ans à une immersion au cœur des métiers de leurs parents, tous salariés chez Carrefour, dans l’enceinte des supermarchés d’Akwa, Logpom et Bonamoussadi, ainsi que du magasin SUPECO Akwa Dubaï. Il s’agissait là de la seconde édition du Family Day, évènement qui vise également à développer chez eux un sentiment d’appartenance à la grande famille CFAO CONSUMER.
Une découverte interactive des métiers du supermarché
Tout au long de ces journées, les jeunes participants ont pu découvrir l’envers du décor du supermarché en prenant part à des ateliers pratiques. Au programme : achalandage des rayons, mise en place des étiquettes prix, bipage des produits en caisse, service à la clientèle, facturation etc.
Guidés par les équipes en magasin, les enfants ont montré un réel enthousiasme et une implication surprenante dans ces tâches du quotidien. Certains ont même révélé des aptitudes prometteuses pour des métiers comme poissonnier, employé libre-service, caissier ou agent de réception.
Une rencontre privilégiée avec la direction
Un des moments forts de cette édition a été l’intervention du Directeur Général, Philippe Marcillon, qui a pris le temps d’échanger avec les enfants. Il a partagé son parcours et sa passion pour la grande distribution, inspirant peut-être les futurs talents du secteur. Le succès manifestement rencontré nous permet ainsi de nous projeter sereinement vers une troisième édition encore plus enrichissante, en février 2026, avec cette fois l’ensemble des magasins des enseignes Carrefour et Supeco.









