
Véritable fierté nationale, le riz Ndop a été mis à l’honneur ce 14 février dans les rayons de Carrefour Warda, à l’occasion de la visite de Mme SUGIMOTO Airi, Attachée de Coopération de l’Ambassade du Japon. Cultivée dans la région du Nord-Ouest par la société UNVDA, cette denrée bénéficie, depuis 2011, du soutien technique et financier de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), sous la coordination du Ministère Camerounais de l’Agriculture et du Développement Rural.
Cette visite officielle s’inscrivait dans le cadre d’une tournée de presse organisée par l’Ambassade du Japon en prélude à la célébration de la Fête Nationale du Pays du Soleil Levant. Un moment fort qui sera marqué par une cérémonie de gala ce jeudi 20 février, où Son Excellence M. MINAMI Kentaro, nouvel Ambassadeur du Japon au Cameroun, portera un toast à l’amitié nippo-camerounaise en présence de représentants du gouvernement et du parlement, d’autorités locales, d’opérateurs économiques et de diverses personnalités. Le groupe CFAO ainsi que sa division CFAO CONSUMER ne manquera pas ce Rendez-vous habituel de rencontres , d’échanges et de partages pour la coopération Japon-Cameroun.
Commercialisé depuis décembre 2022 dans les rayons de Carrefour Warda en sacs de 2 kg, le riz Ndop incarne l’une des plus belles réussites de la coopération entre Yaoundé et Tokyo. À travers son engagement en faveur des filières agricoles locales, le groupe CFAO — filiale du conglomérat japonais Toyota Tsusho Group et exploitant de l’enseigne Carrefour au Cameroun avec sa division Consumer — illustre parfaitement la dynamique de partenariat qui unit les deux nations.





